top of page

Nous pouvons vous aider à soulager votre peur de vomir. Des solutions sont possibles pour mieux vivre la phobie. Certaines personnes sont suivies par une thérapie cognitive comportementale. Parfois, la thérapie n'est pas utile chez certaines personnes.
Les objectifs : masquer l'émétophobie et les crises d'angoisses.
Dites vous bien que l'on ne vomit pas tous les jours.
I : Alimentation

Quasiment tout émétophobe se prive de nourriture surtout en périodes de crises. Se priver de manger peut-être une précaution pour éviter de vomir, autant chez un émétophobe pur ou social. Pourtant, cela va accentuer une perte de poids à grande vitesse et un état de maigreur important.


Que faut-il faire ? : Reprendre une alimentation équilibrée et variée. C'est facile à dire mais vous devez absolument vous réhabituer à prendre goût à l'alimentation. La solution première est de manger des fruits. Les fruits contiennent des vitamines, capables de lutter contre un rhume par exemple. Cela donne de l'énergie nécessaire au corps pour être en forme. Préparez vous une salade de fruit complète. Prenez plaisir à manipuler des aliments. Cela peut-être difficile certes. La reprise légère d'alimentation peut aider un émétophobe à prendre confiance en lui. Petit à petit, remanger peut accentuer l'appétit et donc permettre à son corps de reprendre du poids tout en mangeant sainement. Eviter les grignotement bien-sûr. Si vous ne vous alimentez pas, le corps sera plus affaiblit et vous aurez plus de chances d'attraper des maladies.

II : Les activités extérieures

Cela est autant compliqué que l'alimentation. Pourtant, pratiquer des activités extérieures ( balades,vélo, cinéma, restaurant) est indispensable pour mener une vie saine.

Que faut-il faire ? : Essayer de vous fixer des balades à vélo par exemple. Contactez des proches, organisez des sorties au cinéma. Mangez léger au restaurant. Respirer de l'air frais aide aussi à combattre la nausée en situations d'anxiété.

Solutions pour soulager l'émétophobie

bottom of page